Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KITsune mangaKAT
Archives
4 octobre 2012

Absol et Raysol

Aujourd'hui voici un peu de pixel art, plus précisément
un pokémon créé a partir d'une base déja existante,
un de mes pokémon préférés, Absol.

Raysol (rayon de soleil) a un nom et une apparence proche
d'Absol (ab
sence de soleil) et pour cause, ces deux especes
sont "parentes". comme dans la réalité il existe des animaux
tres semblables dans deux continents éloigniés je me disait
que ce principe peut aussi etre appliqué aux pokémons.

Biensur il ne faut pas tomber dans le "recyclage", mais bon,
quand un voit des pokemon cencé aparaitre que dans une
région particuliere, et qui se retrouvent partout au fil
des versions, il serai parfois plus logique d'apliquer le principe
de ressemblance.

surtout qu'avec ce principe les "scientifiques" des diférents
continents pouraient travailler sur les origines communes,
en plus des fossiles, pokemon de saisons et autre.
(un exemple de pokemon qui pourai avoir un encetre commun:
Tauros, originaire de Kanto et Frison, originaire d'Unis
ils se resemblent quand meme beaucoup, mais n'ont pas d'evolution)

359C

d'un point de vue technique Absol est de type Tenebres
mais il a un pelage blanc, donc en tirant profis de cela
Raysol introduira le type Lumière tout en ayant un pelage
de nuit noire.

en ce qui conserne les différences entre les deux pokemons:
- les parties Noir et Blanc de leur corps sont inversés
- la forme de la corne et de la queue est diférente
- la corne et la "coiffure" sont positionés à l'opposés

la corne et la queue d'Absol sont robustes, il est connu pour sa force
physique. Raysol a une corne moins solide, mais son esprit en contrepartie
est bien plus aiguisé, il préfaire donc rester a bonne distance car il a une
meilleur attaque spéciale (inversion des deux stats)

voila c'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
R
en fait, comme je l'ai précisé dans l'article, Raysol me sert a introduire le type Lumiere, en opposition aux Tenebres d'Absol. le type Normal a toujours été un type neutre et le restera je pense vu qu'on a enfin un type qui bat tenebres.<br /> <br /> (on avais que Insecte et Combat jusque la, et pas tout le monde les utilise je crois.) <br /> <br /> <br /> <br /> quelques attaques mineures comme Flash passeront de Normal a Lumiere je pense,<br /> <br /> mais vue que les attaques de statut sont pas affectés par l'immunité cela changera rien a la facon de jouer. ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> bref, maintenant au moins on a les deux oppositions:<br /> <br /> Psy Spectre<br /> <br /> Lumiere Tenebres<br /> <br /> <br /> <br /> a partir d'une base j'ai fait Lumiali et Spectrali (des evolis qui complètent ce principe).<br /> <br /> j'ai déjà 75 pokemon (legendaires compris) pour ma version, dont une dizaine de type lumiere, mais faudra attendre que je fasse les sprites pour les voir ^^
A
Absol est mon Pokémon préféré, du coup, j'ai adoré ton article. Je savais pas que Absol signifiait absence de soleil, et maintenant, ça me paraît logique! Raysol est une super idée, mais je me demande, s'il y a un type obscur, pourquoi pas un type lumière (c'est pas déjà le type normal en fait?)? En tout cas, j'adore (et je me répète)! :D
KITsune mangaKAT
Publicité
Publicité