Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KITsune mangaKAT
Archives
2 décembre 2013

Petit probleme de programmation

Voici mon probleme:
je place deux boutons qui representent des drapeaux,
un a gauche de l'ecran, un a droite. Le texte est censé
s'afficher entre les deux, soit en francais soit en anglais.
c'est pour que chaqu'un puisse lire, sans faire une page
trop chargée.

quand je clique sur le bouton "anglais" no problem, tout
est affiché correctement. mais quand je clique sur le bouton
"francais" tout se décale et ça c'est pas pratique du tout..

Resultat avec le bouton "anglais" :
TEXT_EN_norm

Resultat espéré avec le bouton "francais":
TEXT_FR_norm

Le résultat que j'obtient:
TEXT_FR_bug

et les lignes de codes du boutons:

 

TEXT_code

PS: ce n'est pas une question de place, utiliser des retour à la ligne (BR) ne sert donc a rien.
on dirait plutot qu'il y a conflit entre les deux boutons.
les deux boutons ont le meme modele, mis a part que l'image "anglais" flotte a droite.
faire flotter le (DIV) des boutons respectivement a gauche et a droite ne marche pas non plus, le décalage est encore plus grand.

Personne n'est parfait donc c'est avec joie que j'acceuillerai les
commentaires constructifs de ceux qui voudraient bien m'aider.
(je tente biensur de résoudre le probleme par moi meme en attendant)

Publicité
Commentaires
K
Petit edit:<br /> <br /> j'ai abandonné la solution du bouton javascript pour une solution en PhP.<br /> <br /> En effet, il suffit d'une condition "IF" et d'une variable "Langue" pour que<br /> <br /> le texte s'affiche en francais ou en anglais.<br /> <br /> les boutons seront desormais placés a coté du bouton "home"<br /> <br /> et modifiront simplement cette variable puis rechargeront la page.<br /> <br /> <br /> <br /> (l'avantage est que la valeur reste active pendant la navigation,<br /> <br /> donc il suffit de choisir une seule fois, et le site passe entierement<br /> <br /> dans la langue choisie, c'est pas beau la vie ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, desfois le plus simple est le mieux, pas besoin de créer<br /> <br /> un site en double exemplaire ou de déformer la page avec trop de codes.<br /> <br /> (biensur la version sur canalblog n'aura pas ce systeme vu sa nature en PHP)
KITsune mangaKAT
Publicité
Publicité