Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KITsune mangaKAT
Archives
15 janvier 2013

Pokémon MMO, Not So Fake ?

Hellow,
Comme vous avez du remarquer je ne suis pas tres
présent en ce moment, et malgres ce que l'on peut
lire sur le blog en ce qui conserne mes projets tout
reste quelque peu..abstrait ^^"

Donc aujourd'hui je vous montre un petit quelque chose
tout simple mais qui a pris du temps. en effet, pour faire
un Screenshot (capture d'écran) il faut déja que le coté
graphique du projet soit assez avancé.

Cela nécésite de collecter les sprites et ressources,
tout éditer, enfin bref, la plupart du temps les gens
ont du mal a réaliser le temps qu'il faut, meme en partant
d'une base déja existante.

le coté graphique de mes projet basé sur pokemon avance bien,
et en voici le premier aperçu, en exclusivité sur mon blog.

Exemple_MapScreen_001

C'est la version MMOrpg, avec les quelques menus spécifiques
à ce genre de jeux (fenetre de chat, menu systeme séparé du
menu équipe pour n systeme plus fluide, ect)

Edit: Ce screen date d'avant une modification du systeme d'afichage.
On voit ici les PP comme sur les MMO classiques, ce qui est une
"erreur" vue le fonctionnement général des jeux Pokemon.
J'ai depuis résolu le probleme, en affichant les PP comme ceci:

Exemple_StatScreen_001

Publicité
Commentaires
A
Super idée de garder les sprites des jeux, y a rien de tel :3<br /> <br /> Ah oui je comprends! Super les menus, le système d'émoticones est bien pensé! De même pour les portraits/stats des pokémons<br /> <br /> Ah oui, ça doit prendre un temps fou :o Merci d'avoir partagé ça :)<br /> <br /> De rien, je trouve ça très chouette comme projet! :D
K
Au niveau du décor et des personnages j'ai repris les Sprites des jeux<br /> <br /> pour rester fidel a l'univers, comme avec certains icones. J'ai volontairement<br /> <br /> montré les menus fermés pour ne pas etre copié mais je peut résumer un peu<br /> <br /> l'immage quand meme ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> En haut a gauche: portrait et stats des pokemons combatants.<br /> <br /> En haut a droite: Menu équipe (les 6 pkmn et leus objets/stats)<br /> <br /> En bas a gauche: Fenetre de chat, et menus Sac, Quete et Team<br /> <br /> (la Team ici est l'équivalant des guildes)<br /> <br /> En bas a droite: le menu systeme, options et deconection<br /> <br /> En bas milieu: les émoticones qu'on peut utiliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Je travail en solo, d'ou pourquoi tout avance lentement. Sur RpgMaker<br /> <br /> J'avais déja recréé toutes les CS pour les actions du genre couper<br /> <br /> et autre, mais j'ai tout repris sur Construct2, un logiciel qui ne fonctionne<br /> <br /> absolument pas de la meme façon, et repart donc de la case départ.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour les encouragements, sa fait plaisir ! ^^
A
C'est impressionnant! Tu as fait tout ça tout seul? Ça a l'air fantastique, je me demande le résultat en jeu :'3 Les menus sont chouettes, je ne sais en revanche absolument aps à quoi ils correspondent x) Vivement que ce soit fini !!! :D<br /> <br /> En tout cas, chapeau!
KITsune mangaKAT
Publicité
Publicité